Mangue Africaine 500mg
Mangue Africaine + the vert

La mangue africaine : Foire aux questions

Qu’est-ce que la mangue africaine ?

La mangue africaine est un fruit riche en vitamines et en fibres qui pousse au nord et à l’Est de l’Afrique. Faisant partie des « superfruits » comme la goyave, le grenade ou le guarana elle est extraite d’un arbre fruitier appelé « Irvingia Gabonensis ».

Qu’est-ce qu’un « superfruit » ?

Les superfruits possèdent des vertus naturelles étonnantes. Riches en minéraux, en vitamines, fibres et agents antioxydants, les superfruits se trouvent partout. Comparés aux fruits classiques, leurs valeurs ORAC sont largement au dessus à la moyenne.

Qu’est-ce qu’une valeur ORAC ?

La méthode ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) est utilisée pour sélectionner des aliments ayant un fort pouvoir antioxydant. Ces aliments sont préconisés pour apporter une protection antioxydante « in vivo » aux consommateurs par la voie de l'alimentation.

Quels sont les bienfaits de la mangue africaine ?

La mangue africaine comprend de multiples bienfaits. Riche en vitamine A et en oligo-éléments, la mangue africaine influe en premier lieu le poids. Elle agit efficacement sur les graisses pour affiner la silhouette. De plus, la mangue africaine possède des agents antioxydants qui purifient le corps et préservent l’organisme. De cette façon, le corps est protégé des maladies cardio-vasculaires.

La mangue africaine aide à lutter contre le cholestérol et prévient contre les risques de diabète. Parallèlement, elle protège des risques d’anémie grâce à sa haute teneur en fer.

Enfin, en brûlant en continu les calories, elle fournit une énergie supplémentaire tout au long de la journée.

Quels peuvent-être les effets secondaires ?

A priori rares. Les effets de la mangue africaine sont absolument naturels. Néanmoins, pour plus de sécurité, la mangue africaine reste déconseillée aux moins de 18 ans et aux femmes enceintes et allaitantes. Pour toute question, nous vous recommandons de consulter l’avis de votre médecin traitant ou d’un médecin spécialisé.

Puis-je mincir avec la mangue africaine ?

Idéalement. Il est tout à fait possible de consommer de la mangue africaine sans suivre un régime particulier ou un programme sportif. Toutefois, nous vous recommandons pour votre santé de manger équilibré et d’effectuer une pratique sportive régulière.

Sous quel format peut-on trouver de la mangue africaine ?

La mangue africaine est disponible sous forme de compléments alimentaires, vendus à ce jour sur des sites internet pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

Toutefois, nous vous invitons à être prudent face aux produits proposés par certains sites en ligne. Quelques-uns peuvent être de nature frauduleuse.

Pour vous assurer un achat sécurisé et une confiance totale dans l’authenticité des produits, nous vous invitons à consulter notre sélection de sites internet français spécialisés.

Où acheter de la mangue africaine